• Le step, ca fait les fessiers....

14 mai 2016 ( #Prague )

Mais quand on monte les escaliers de Mala Strana pour aller au Château et que celui ci se retrouve fermé et sous contrôle militaire, pour les grandes célébration du jubilé de Charles IV (700 ans) on est quand même un peu déçu... Mais qu'à cela tienne,...

• Praha - La journée des clichés

13 mai 2016 ( #Prague )

Voici une nouvelle petite escapade de 4 jours à Prague (Praha en tchèque). Une première journée marquée par les "clichés" de la visite de Prague: - Tour en bus avec des commentaires d'une guide Tchèque. - A midi, repas au café de la Maison Municipale,...

• Plus c'est désert....plus il y a de photos...

25 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Bardenas Reales était la visite que nous attendions le plus. Le pourquoi de nos vacances en Espagne cette année ! Donc à 9h 'pétante' nous étions au centre d'information de la réserve naturelle et nous nous faisions expliquer le parcours carrossable (dans...

• Prague, c'est un peu Paris

16 mai 2016 ( #Prague )

Nous sommes reparti sans avoir vu les bijoux du Roi ... parce qu'il y avait toujours la queue devant ... Malgré la pluie, la grêle et le froid nous nous sommes promenés dans les jardins royaux Jardins Royaux et Jeu de Paume Ainsi que ceux du Palais Wallenstein,...

• Le jubilé, c'est pas le pied...

15 mai 2016 ( #Prague )

Bon pied bon œil, nous partîmes avec la ferme intension de visiter enfin le Château. Et nous voici, faisant le pied de grue dans les Jardins Méridionaux, pour voir l'ancien Palais Royal et au passage les joyaux de la couronne qui sont exceptionnellement...

• Si tu te sens seul, vient à Madrid...

28 avril 2018

Après les musées hier, place à la ville aujourd'hui, avec une visite des différents quartiers.Tout d'abord, le vieu centre, autour de la Plaza Mayor. Très agréable, même si ce n'est pas un centre ville chargé d'histoire comme Barcelone par exemple. N'oublions...

• Chais d'oeuvre

26 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Nous avons quitté Bardenas Réales non sans regrets, mais en allant faire un dernier petit tour dans le parc, cette fois-ci plus bas, dans la partie ''Negra'' (hier nous étions dans les parties ''Blanca'' et ''El Plano''). Puis direction Logrono, capitale...

• Liguerre de Cinca

30 mai 2015 ( #Escapades )

Aujourd'hui on va vous proposer une petite escapade en Aragon. Quelques heures de route, un simple tunnel a passé et le beau temps...alors que la grisaille régnait sur les Pyrénées françaises.... Des paysages très différents de ce que l'on peut trouver...

• Plus c'est vert...moins il y a de photos...

29 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Et aussi parce que on est lundi, que des sites sont fermés. Ou encore parce que certains points de vue étaient dans le brouillard, ou encore parce qu'il tombait comme un crachin que n'aurait pas renié les bretons.... Bref vous l'aurait compris, cette...

• Mon château en espagne

28 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Rien a voir avec l'expression ( d'ailleurs on ne sait pas pourquoi ceux ci devraient être en Espagne...). Aujourd'hui nous avons continué la visite de monastères et églises, il faut dire qu'il y en a pléthore. Mais celle qui a retenu notre attention est...

• Que faire à Madrid un jour de pluie ?

29 avril 2018

Que faire à Madrid un jour de pluie ? Aller dans un musée. Mais surtout, s'y prendre suffisamment tôt, même en risquant de faire le pied de grue devant l'entrée ! Donc apres le Prado et le musée de la reine Sofia, direction le musée Thyssen. Collection...

• Sur le chemin de la coquille

27 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Aujourd'hui, direction Pampelune en passant par Estella, et autres villages, tous sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Nous avons vu beaucoup de pèlerins, surtout le matin, marchant à la fraiche. Donc vous devez vous en douter, on a visité beaucoup...

• Taragona

24 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

On a quitté Saragosse ce matin en laissant derrière nous le guide vert de l'Aragon, certainement oublié hier soir sur le tonneau de la bodega où nous avons mangé.... Heureusement que le planning des visites était déjà fait et que c'est le dernier jour...

• Saragosse

Saragosse, capitale de l'Aragon, possède de magnifiques monuments, mais laisse un gout de trop peu.... Magnifique Basilique, Nuestra Senora Del Pilar, avec des coupoles de tuiles vernissées qui nous a accueilli dès notre sortie du parking. Comme son nom...

• München

24 septembre 2016

Loin de la culture espagnole, mais pas si loin des férias basque en ce qui concerne l’état d’ébriété des Munichois pendant l’Oktoberfest, nous voici en visite dans la capitale bavaroise. Une ville vivante, agréable à vivre, où on a plaisir à flâner dans...

• De l'autre côté des Pyrénées

22 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Ayant suffisamment vu le même versant, nous avons décidé d'aller voir de l'autre côté des Pyrénées. Et là, figurez vous qu'ils ne parlent pas la même langue :-) Passage par le tunnel du Somport, et direction Huesca, ancienne capitale de l'Aragon. Au passage,...

• Madrid

27 avril 2018

Arrivée de bonne heure et de bonne humeur à Madrid, c'est sans hésitation que nous commençons notre visite par le Prado, content d'avoir acheté les places en avance sur internet. Malgré une visite sélective des plus belles œuvres : ''Jardin des délices''...

• Festival des lanternes

19 janvier 2020 ( #Escapades )

Voilà 3 ans que le festival des lanternes s'est installé à Gaillac. Cette année, plus de 2000 lanternes illuminent le parc sur les thématiques de la Grande Muraille de Chine, la route de la soie et le dynastie Tang. Voilà 3 que nous nous y rendrons et...

• Domino

11 février 2015

De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu'un soir J'en fus embaumé, pour l'avoir Caressé une fois, rien qu'une. C'est l'esprit familier du lieu; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire; Peut-être est-il fée, est-il...

• Et pour finir ... San Sebastian

30 août 2016 ( #Aragon y Navarre )

Fin du périple qui nous a mené de l'Aragon au Pays Basque en passant par la Navarre. Une dernière étape à San Sebastian et une montée au Château de la Motte sur le Mont Urgull (avouez que l'on se croirait presque dans le roman du seigneur des Anneaux...

• Usine Brusson

29 octobre 2017 ( #Escapades )

Les journées du patrimoine ont la vertu d'ouvrir à la visite des lieux insolites habituellement fermés au public. C'est le cas de l'ancienne usine Brusson à Villemur sur Tarn, fermée depuis l'incendie qui mit fin à l'activité dans cette entreprise en...

• Bienvenue...en Islande!

17 juin 2010 ( #Islande )

Que rêver de mieux, pour inaugurer un blog dédié à la flânerie photographique, qu'un voyage en Islande? Nous voici donc partis pour un vagabondage d'une dizaine de jours en terra incognita (du moins pour nous!). Afin de suivre au mieux nos pérégrinations,...

• Bienvenue à Reykvavik

20 juin 2010 ( #Islande )

Il est 1h du matin pour vous en France. Ici 23h, il fait encore bien jour, le soleil ne se couchera que dans 1h30 … et se lèvera 40 minutes plus tard ... De notre coté nous serons couchés depuis longtemps, tant pis pour les folles nuits de Reykjavik qui...

• Péninsule des Reykjanes

Reykjane signifie « vapeur, fumée » et Jane en islandais. Passé ce petit détail linguistique, nous voici enfin sur la route, après un petit problème technique avec le loueur de voiture … ceci étant, direction le sud de la péninsule, sous un ciel gris....

• Le cercle d’or,

21 juin 2010 ( #Islande )

Au départ de Selfoss, nous remontons vers le nord en direction de Thingvellir, haut lieu historique s’il en est ! C’est là que le premier parlement (Xème S.) fut mis en place….2 semaines par an et sans aucun pouvoir exécutif…à part celui de noyer les...