Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 20:14

Bonsoir et merci en Islandais.

Ca y est, notre périple est terminé. Nous voici dans notre guesthouse à Reykvavik, au pied de l’église Hallgrimskirkja qui carillonne tous les ¼ d’heure, égrenant ainsi le peu de temps qui nous reste sur l’île. D’un autre coté, nous n’avons plus que 221 krönan en poche (153 isk = 1€) donc plus trop de possibilité.

Nous avons donc parcouru 3741km (au volant d’une Suzuki Jimmy, petit modèle de 4x4), pris 2967 photos (va y avoir du tri à faire …, et de très nombreux panoramiques à recréer).

juin10-carnet-voyage 1946

Nous avons visité, de mémoire, entre 40 et 50 sites (les photos nous aiderons à nous rappeler).

Nous avons dormi dans 9 endroits différents et gouté à 4 sortes de hareng mariné au petit déjeuné (c’était meilleur que leur confiture locale, ça dépend des goûts), mangé 2 tubes d’artic caviar (sorte de tarama fumé, ne vous en faites pas, nous vous ferons gouter).

juin10-carnet-voyage 1936

Nous ne comptons plus les heures passées à marcher, ni les ampoules, mais nous avons utilisé 30 pansements pour les protéger.

Nous avons également écrit 11 articles en direct de l’Islande pour vous faire partager notre voyage, et à en voir les commentaires, nous ne regrettons pas d’y avoir passé du temps, le soir, en attendant que le soleil ne se couche pas, d’ailleurs nous avons vécu 256 heures de luminosité.

Notre plus beau record, restera celui des gués (ce qui refroidit la plupart des voyageurs, sachant que les voitures ne sont pas assurées contre les dégâts occasionnés par l’eau, et que les bas de caisse ne sont pas assurés du tout), en effet, nous en avons franchi … 0 ! Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir traversé l’île du Nord au Sud (hier) et d’être allé dans le Landmannalaugar par temps de pluie.

La liste est encore longue de ce que nous aurions pu compter (par exemple les moutons, et pas ceux pour s’endormir), mais si nous continuons, nous n’aurons plus rien à vous raconter à notre retour.

En conclusion, ce fut un beau voyage, une belle aventure pour les grands garçons, comme nous l’avait promis le correspondant de voyageur du monde, venu nous chercher à l’aéroport.

Pour le plaisir, quelques dernières photos prises sur le chemin du retour entre Hveravellir et Reykjavik.

juin10-carnet-voyage 1941juin10-carnet-voyage 1957juin10-carnet-voyage 1970

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Dernier commentaire le 08/07/2010...<br /> Depuis ce temps, il n'y a plus trace des ampoules au pied (nous ne pourrons donc pas vérifier que vous avez effectivement marché !), le tarama même fumé a moisi (ou a été mangé... mais pas par moi<br /> !), les vues panoramiques sont reconstruites<br /> Donc : Soit ils ne sont pas allés en Islande et les photos ont été piquées sur internet, Soit les chats ont mis leur véto à ma venue, soit... ils aiment la pub sur ce blog et veulent nous en faire<br /> profiter un max !<br /> hihi !<br /> Ceci dit, il faut que j'entreprenne des fouilles pour retrouver le DVD "back soon"... c'est pas gagné ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais non ! Pas enfermer les chats ! Les pauvres !<br /> Alors ce retour ? Pas trop difficile ?<br /> Quand les photos seront-elles exposées au Grand Selve ?<br /> Je pfuite... trop chaud pour laisser l'ordi en marche ici, heureusement l'air marin rafraîchit le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le "Caviar" je ne sais pas, mais par contre J'ADORE LE NOUNOURS sur son rocher !<br /> Ne serait-ce pas une "touche de Taz" prise sur le vif par le talentueux Xav ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo et Merci<br /> Bravo pour les photos, c'est rageant de savoir que l'on peut faire 2967 photos de cette qualité.<br /> Bravo pour les textes clairs, précis et souvent pleins d'humour<br /> Et merci de nous avoir fait, chaque jour, voyager un peu avec vous.<br /> Dany et Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour vos articles qui nous ont fait partagé en live votre voyage.<br /> Il nous tarde de vous revoir et que vous nous racontiez votre périple qui au vu de ce que l'on a déja vu semble vraiment grandiose et inoubliable.<br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Recherche

Thèmes