Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2018 5 27 /04 /avril /2018 21:47

Arrivée de bonne heure et de bonne humeur à Madrid, c'est sans hésitation que nous commençons notre visite par le Prado, content d'avoir acheté les places en avance sur internet.

Madrid

Malgré une visite sélective des plus belles œuvres :

''Jardin des délices'' de Bosch

''Saturne'' de Goya

''les menines'' de Velasquez et bien d'autres, nous avons quand même pu apprécier l'incroyable collection de ce musée, l'un des plus riches de peinture au monde.

 

Il était écrit que ce vendredi serait dédié à la visite de musée. Pour ne pas rester trop dans le passé, direction le musée de la reine Sofia, pour voir....Guernica et laisser libre court à toute son émotion devant cette œuvre. Mais soyons honnête, mis à part des œuvres de Picasso et de Dali, c'est une petite déception pour d'autres collections (Louise Bourgeois, Braque, Miro).

Madrid

Il était écrit que ce vendredi serait dédié à la visite de musées. Pour ne pas rester trop dans le passé, direction le musée de la reine Sofia, pour voir....Guernica et laisser libre cours t à toute son émotion devant cette œuvre. Mais soyons honnête, mis à part des œuvres de Picasso et de Dali, c'est une petite déception pour d'autres collections (Louise Bourgeois, Braque, Miro).

Petite balade autour de l'axe Paseo d'El Prado, en partant de la gare (Estation de Atocha) pour finir par un grand bol d'air dans le Parque del Retiro, le central Park madrilène, avec son palais de cristal, grande verrière construite pour l'exposition universelle de Londres en 1851 !

Madrid
Madrid

Partager cet article

Repost0

commentaires

Accueil

Recherche

Thèmes