Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 23:59

Loin de la culture espagnole, mais pas si loin des férias basque en ce qui concerne l’état d’ébriété des Munichois pendant l’Oktoberfest, nous voici en visite dans la capitale bavaroise.
Une ville vivante, agréable à vivre, où on a plaisir à flâner dans les rues.
Ici la culture de la bière, et de la ‘junk food’ est vraiment partout. Toute la journée on peut manger les spécialités locales, les marchés gourmands et les biergarten pullulent.


Nous avons commencé la journée par la visite d'un lieu incontournable de Munich, la Résidence, qui était le château des ducs, princes électeurs et rois de Bavière qui, d'après l'arbre généalogie descendent directement de hercules si on en croit celui qui est affiché dans la salle des ancêtres…

München
München
München

Après une ballade dans les rues de la ville nous avons fait une pause bien méritée sur la Marienplatz pour admirer son hôtel de ville gothique du XVe siècle, ainsi que son horloge (des personnages animés représentant une joute, un tournoi de chevaliers et des danseurs).

Mais aussi pour manger une pâtisserie locale (et oui, il n'y a pas que la bière à Munich…)

München
München

On reprend la visite de la ville, très bien desservi par le tram et le métro, il est facile de se déplacer, et on fini par un repas avec des spécialités locales… en dégustant une bière…

München
München
München
München

Partager cet article

Repost0

commentaires

gilbert annick 03/10/2016 21:36

Très beau j'adore! Moi aussi j'aurais aimé voir cela. Les restos sur la place m'ont fait penser à l'Autriche. A INNSBRUCK sur la place où se trouvait la maison au petit toit d'or. C'était le temps des vacances avec toi. Un peu de nostalgie pour tous ces voyages que j'aurais aimé faire et que je ne ferai jamais.. Bisous Maman

Phimarsu 01/10/2016 14:23

Quels voyageurs !
Et quel photographe ! Le 1er cliché... j'adore !

Pierre 01/10/2016 16:34

Oh! Que j'aurais aimé y être....
Car certaines de vos photos me rappellent les styles que j'ai connus en Forêt Noire.
Un peu de nostalgie...........

Accueil

Recherche

Thèmes