Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 21:01

Rien a voir avec l'expression ( d'ailleurs on ne sait pas pourquoi ceux ci devraient être en Espagne...).

Aujourd'hui nous avons continué la visite de monastères et églises, il faut dire qu'il y en a pléthore. Mais celle qui a retenu notre attention est Santa Maria de Eunate. Église romane du XIIe siècle dont les bâtiments annexes ont disparus, laissant une galerie d'arcade entourer l'église.

Mon château en espagne
Mon château en espagne

Nous avons agrémenté le tout de petit Castillo, d'église fortifiée et de palais.

- Le palais des rois de Navarre, véritable labyrinthe, d'une taille démesurée par rapport à la ville d'Olite, et qui a bénéficié d'une restauration incroyable.

Mon château en espagne
Mon château en espagne

- Le Castillo Javier, qui a vu naître Saint François Xavier. Château lui aussi rénové et entièrement dédié au culte du Saint.

Mon château en espagne
Mon château en espagne

- Église fortifiée d'Ujue datant du XIe siècle.

Mon château en espagne
Mon château en espagne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Recherche

Thèmes